Les hamacs en coton sont les plus confortables de tous. Cette fibre s'étire afin que vous ne sentiez aucun point de pression. Ces hamacs seront toutefois affectés par l'humidité et il est donc préférable de les ranger après usage. Il est primordial de s'assurer que votre hamac soit bien sec avant de l'entreposer.

Les fils de coton sont disponibles en 2 grosseurs de diamètre. Le #9 est le plus utilisé. Il est constitué de 3 brins torsadés pour en faire un fil confortable sur la peau et qui épouse bien les formes du corps. Le fil  #24 est presque 3 fois plus gros que le précédent. Tout en demeurant super confortable ce dernier résistera mieux aux élans des enfants.

Nous offrons également le modèle COZUMEL qui est fabriqué avec une toile de coton tissée mécaniquement. Ce hamac est très confortable et d'une grande beauté.

Les hamacs mayas sont disponibles dans un vaste assortiment de couleurs et de motifs. Comme ils sont fabriqués à la main par des artisans créatifs il n'en existe pas deux exactement identiques. Nous les classons selon certains motifs et combinaisons de couleurs. Par exemple, le patron de couleur "Tequila sunrise" comprendra les couleurs rouge, jaune et orange. Il pourra être tissé avec des bandes de couleur pleines ou avec un design du genre "herringbone" ou pointillé. Les divers patrons de couleurs ne sont pas tous distribués également. Vérifiez avec votre détaillant.

Gardez toujours en tête, que comme on doit s'y étendre en diagonale, plus le hamac sera large plus il sera confortable.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 COULEURS DISPONIBLES



Ces représentations ne sont que des exemples de patrons offerts. La couleur reçue sera similaire mais non identique.


Le corps du hamac #4 est tissé en utilisant 4 écheveaux (Madejas) de fil de coton #9. Ce fil fin offre un maximum de confort tout en supportant de lourdes charges. Les bras de suspension (brazos) sont tous en nylon afin d'ajouter de la résistance au hamac.

Ce hamac de taille MOYEN est parfait pour une sieste ou pour une personne de petite taille. Il ne pèse que 900gr et peut supporter 150kg. Disponible en multicolore.

Le hamac GRAND (#5) nécessite 5 "madejas" pour sa confection. Le fil utilisé est du coton #9. Ce hamac est conçu pour une personne de plus grande taille ou pour 2 personnes qui aiment être "collées" l'une sur l'autre.

Ce hamac pèse un minimum de 1,25kg et peut supporter 250kg. Il est aussi identifié sous les vocables de MATRIMONIAL ou QUEEN. Disponible en multicolore.






Ce hamac FAMILIAL (#6) est le plus confortable pour une bonne nuit de sommeil. Durant le jour il peut recevoir 2 personnes ou plus. Sa confection nécessite 6 "madejas" d'un fin fil de coton #9 et les bras de suspension en nylon lui permettent de supporter jusqu'à 300kg.
Nommé également KING  ou TRÈS GRAND, ce très grand, résistant et confortable hamac pèse un minimum de 1,42kg et est offert en plusieurs combinaisons de couleurs.
Le hamac JUMBO (#7) est le plus grand de tous. Il pèse un minimum de 1,7kg et peut supporter 350kg. Il est offert en diverses combinaisons multicolores.

Ce TRÈS GRAND HAMAC à gros fil  (thick cord) est tissés avec un fil de coton #24 qui est 3 fois plus gros et plus résistant que le fil #9 traditionnel. Il est disponible en couleur naturelle (écru) ou multicolore. Un produit idéal pour une utilisation commerciale.

Fabriqué avec 8 tubes de fil il pèse de 3kg à 3,3kg et peut supporter 350kg

Le hamac MORELOS est un géant. Vous pourrez vous y étendre sur le sens de la largeur sans même avoir à l'étirer, ce qui le rend très confortable sur la peau. Cette fibre douce peut être laissée sous la pluie mais doit être protégée du soleil. À ette fin le PROTECTEUR de hamac est idéal.

Disponible en plusieurs couleurs il s'étire à plus de 2,75m (9') de large.

Voici des hamacs d'une grande beauté qui ajouteront style et exotisme à votre aménagement extérieur. Le MAYA DELUXE est tissé avec du fil de coton #24 très résistant. Son tissage est beaucoup plus dense que celui des "rope hammocks" américains ce qui en fait un hamac beaucoup plus confortable. Il possède des barres de bois de 140cm aux extrémités et une superbe frange de type "crochet".

Le MAYA DELUXE est disponible en coton naturel (écru), il pèse 5,5kg et supporte 300kg.
Pour un confort unique voici le hamac COZUMEL. Le corps du hamac est constitué d'une toile de coton tissée mécaniquement. Ce tissus s'étire suffisamment pour offrir un confort exceptionnel tout en demeurant plus frais qu'un hamac de style brésilien. Il est disponible en blanc seulement.
Le JUMBO mesure 2.1 m de largeur par 4,5m de longueur, pèse 3kg et supporte 225kg.