Les hamacs HAMACAMAYA sont tout simplement les plus confortables sur terre.


Le patron de tissage en pointe de diamant de nos hamacs Mayas et chaises hamac du Yucatan s'ajuste à la perfection à votre poids et aux formes de votre corps. Ne ressentant aucun point de pression les muscles du corps peuvent enfin relaxer. La sensation a été comparée à flotter sur un nuage.Les hamacs mayas de notre collection sont assez amples pour permettre de s'y étendre en diagonale, comme il se doit. Il s'agit de la posture idéale pour bien dormir, comme les habitants de la zone Maya le font depuis plusieurs siècles.

Un hamac TRÈS GRAND (Familial) est tissé en utilisant plus ou moins 2 kilomètres d'un fin fil de coton ou de nylon. Les artisans Mayas mettent de 2 à 3 semaines pour compléter un hamac de qualité supérieure. Le produit final est assez fort pour supporter des poids allant de 150kg à 300kg. Chaque hamac maya est entièrement tissé à la main, sur des métiers verticaux, selon une technique datant de plus de 600 ans. 

Nos hamacs proviennent de l'État du Yucatan au Mexique. Chaque hamac est une oeuvre unique et vous n'en trouverez pas deux absolument identiques. Ces hamacs sont légers et faciles à entreposer. Selon le style et la taille ils pèseront entre 900gr et 1,75kg. Pour plus de 500 familles du Yucatan le tissage de hamacs représente une importante source de revenus additionnels, lorsque ce n'est pas l'unique source. En vous procurant un de ces hamacs ou une chaise hamac vous participez au développement économique de cette population pauvre mais combien sympathique..

La collection HamacaMaya se divise en 4 catégories: Les hamacs Mayas en filet, les hamacs avec barres de bois, les chaises hamac et les accessoires.

HAMACS MAYAS EN FILET

Les hamacs Mayas du Yucatan sont offerts en plusieurs configurations. Tout d'abord vous retrouverez des hamacs en coton et, en exclusivité, des hamacs en polypropylene. Le premier est le plus confortable alors que le second offre une meilleure résistance à l'humidité. La fibre de polypropylene s'étire quand même assez pour être plus confortable que le nylon. Ensuite les fibres sont disponibles en différentes grosseurs. Plus le fil est fin plus confortable sera la hamac et plus le fil est gros plus votre hamac Maya sera résistant. La dimension du hamac sera déterminées par la quantité de fil utilisé pour le tissage. Ainsi un hamac PETIT sera tissé avec 3 écheveaux de fil de coton (#3) alors que le plus grand, le JUMBO, sera fabriqué avec 7 écheveaux de fil (#7). Le hamac le plus polyvalent, la taille idéale donc et notre meilleur vendeur, est le hamac TRÈS GRAND (Familial ou #6) qui pourra recevoir toute la famille et permettre un sommeil profond même à un adulte de grande taille. Finalement le hamac Maya est offert en plusieurs combinaisons de couleurs, allant du naturel (beige) à un arc-en-ciel de belles couleurs sélectionnées par nos artisans eux-mêmes. Dès que plusieurs couleurs sont utilisées aucun hamac n'est identique à l'autre.

HAMACS AVEC BARRES DE BOIS

Ces hamacs ne sont pas typiques des hamacs Mayas traditionnels mais sont plutôt inspirés des hamacs les plus populaires actuellement aux États-Unis. Des barres de bois franc à chaque extrémité gardent le hamac ouvert lui donnant une superbe apparence dans un aménagement paysager. Il est également plus facile de s'y installer à deux. Mais les hamacs Mayas sans barres de bois demeurent les plus confortables car ils enveloppent mieux les formes du corps. Ces hamacs avec écarteurs de bois sont tissés avec du gros fil pour un maximum de résistance.

CHAISES HAMAC

Pour les personnes ne disposant pas de l'espace nécessaire pour accrocher un hamac, ou bien pour celles qui souhaitent une position plus assise pour lire ou discuter entre amis, nous offrons plusieurs modèles de chaises hamac tissées et assemblées à la main dans le Yucatan. Ces hamac chaises viennent avec une barre de bois plus longue pour un meilleur dégagement aux épaules. Les chaises hamac sont fabriquées en coton ou en polypropylene et sont pourvues d'un crochet de métal pour les suspendre par le centre. Notez qu'il est également possible d'utiliser ces chaises hamac sans la barre de bois ni le crochet central afin de les attacher à crochets distants de 1,5m à 2m.

ACCESSOIRES POUR HAMACS

Nous complétons notre sélection de hamacs Mayas et de chaises hamac par des accessoires qui vous permettront de profiter au maximum de votre hamac. Nous avons ce qu'il faut pour protéger votre hamac en nylon du soleil ou pour vous protéger des moustiques.