LE CHOIX DE LA FIBRE DU HAMAC

La partie centrale de nos hamacs HamacaMaya (le corps) est disponible en coton ou en polypropylene.

Pour plus de résistance, les suspensions (les bras) sont toujours en polypropylene. Le hamac en coton s'étirera pour épouser parfaitement vos formes et, de ce fait, il est super confortable. Ce matériau respire et est le plus confortable sur la peau.

Le corps en nylon s'étire moins. C'est comme dormir sur une surface ferme alors que le coton s'apparente à un matelas moelleux. Dans le sud du Mexique le nylon est de plus en plus utilisé à cause de sa résistance à l'humidité et au fait qu'il n'absorbe pas la transpiration. Le nylon est en fait du polypropylène plus soyeux que du nylon.

Nous avons également en exclusivité une collection de hamacs et chaises hamac tissées avec un gros fil de polypropylene tressé. Cette fibre a l'avantage de s'étirer plus que le nylon, donc d'être très confortable. Tout comme les autres fibres synthétiques le polypropylene résiste à l'humidité mais sera endomagé par une exposition au soleil.

La fibre de coton est disponible en # 9, le fil le plus fin et le plus couramment utilisé et en #24, une fibre presque 3 fois plus grosse.

Le nylon est offert en # 9.

Le fil de polypropylene est composé de 6 fils tressés pour un diametre de 4,5mm.

Si vous acceptez de le ranger après usage et si vous lui accorder l'attention qu'il mérite, ne serait-ce qu'en reconnaissance des nombreuses heures de travail requises pour sa fabrication, le hamac Maya en coton vous procurera vos meilleurs moments de relaxation. Notre nouveau hamac en polypropylene sera votre meilleur choix pour une utilisation commerciale.

Pour un hamac que vous pourrez laisser à l'extérieur tout l'été choisissez le gros fil de polypropylene avec une housse protectrice pour le protéger du soleil et le garder propre.