LA TAILLE DE VOTRE HAMAC MEXICAIN (MAYA)

Nous vous rappelons que, comme c'est en diagonale qu'il faut s'étendre sur un hamac, la largeur est plus importante que la longueur.

Un hamac plus large sera moins étiré quand on s'y étend de telle sorte que vous sentirez moins les mailles du filet. En règle générale, achetez le hamac le plus grand que vous permet votre budget.

Il n'est pas simple de comparer les dimensions d'un hamac maya à un autre. Le "double" sera un "médium" pour un fournisseur ou un "matrimonial" pour un autre. Certains utiliseront la largeur pour les classer même s'il est clair qu'un hamac avec un tissage plus ouvert paraitra beaucoup plus grand qu'un autre ayant un tissage serré.

Nous préférons classer nos hamacs en tenant compte de la quantité de matériel utilisé pour sa fabrication. Comme la longueur est relativement toujours la même la logique est bien simple; plus l'artisan aura utilisé de matériau plus le hamac sera large, plus il aura nécessité de temps pour sa confection et, évidemment, son prix sera en conséquence. Nous contrôlons cette variable en vérifiant le poids du hamac.

Il faut à un artisan expérimenté de 1 à 3 semaines de travail pour terminer un hamac de qualité.

POUR LES HAMACS MAYA:

Les plus PETITS hamacs sont tissés avec 3 bobines de fil. Ces hamacs SIMPLES s'adressent à des enfants ou à une personne de petite taille.


Un hamac de coton MOYEN nécessite 4 "madejas' (écheveaux) de fil de coton. Il peut donc également être identifié comme un #4 ou un DOUBLE. Il est fabriqué pour 1 adulte de taille moyenne et mieux adapté à une sieste ou a des moments de relaxation qu'à une nuit de sommeil.

Le hamac GRAND utilise 5 "madejas", #5, et il est bon pour 2 petites personnes, ou une de grande taille, d'où son autre appellation de Matrimonial ou QUEEN. Pour dormir confortablement il vaut toutefois mieux être seul.

Le KING, ou Familial, est un TRÈS GRAND de #6. 2 personnes peuvent y dormir et on peut s'y installer à plusieurs pour relaxer. C'est la taille de hamac idéale pour un maximum de confort.

Finalement, le JUMBO requiert 7 "madejas", #7, et peut recevoir plusieurs personnes

Le modèle en gros fil de coton #24 est offert en taille TRÈS GRAND. C'est un géant confortable et solide.

HAMACS UNIQUES AU CANADA:

MORELOS: En 2013 nous ajoutions à notre collection des HAMACS EN POLYPROPYLENE. Nous recherchions un hamac approchant le confort d'un hamac Maya en coton mais avec la résistance d'un gros fil de matière synthétique. Ce TRÈS TRÈS GRAND hamac peut recevoir plusieurs personnes en tout confort. La même fibre est utilisée pour la chaise hamac MORELOS.

COZUMEL: Ce hamac est constitué d'une toile en coton et il est aussi beau que confortable. Le DOUBLE est l'équivalent d'un hamac QUEEN et s'étire à plus de 170cm de largeur. Le JUMBO s'ouvre à plus de 2m de largeur.

HAMACS MAYAS AVEC BARRES DE BOIS

Les modèles suivants sont équipés de barres de bois aux extrémités et c'est la longueur de ces barres qui détermine la largeur du hamac. Comme leur tissage est beaucoup plus serré ces hamacs représentent la meilleure alternative aux hamacs de corde Américains, tant au niveau de l'apparence que du confort offert.

AMERICANO: Ce hamac est tissé avec un gros fil de coton résistant. les barres de bois aux extrémités mesurent 120cm.

MAYA DELUXE: Ce hamac est également fabriqué avec du fil de coton #24 mais son tissage est plus dense. Les barres de bois aux deux extrémités mesurent 1,4m de largeur et ce superbe hamac est agrémenté d'une superbe frange de "crochet".