INSTALLATION D'UN HAMAC MAYA

Les hamacs mayas demandent une bonne distance pour être installés convenablement. Lorsque suspendu le hamac doit se trouver à 50cm-65cm du sol (20"-25") et avoir la forme d'un beau sourire. La hauteur idéale vous permettra de vous installer dans votre hamac et surtout de se relever

La distance idéale pour accrocher un hamac est de 3,4m à 3,65m (11' à 12') et le minimum étant 90% de la longueur de votre hamac. À cette distance, les crochets devront être installés environ à 2m (6.5') de hauteur. Grossièrement, pour chaque 30cm (1') de plus ou de moins dans la distance entre vos points de fixation votre hamac devra être accroché 15cm (6") plus haut. Pour des espaces plus petits il est toujours possible de réduire la longueur du hamac en faisant des noeuds dans les bras de suspension mais cela affectera l'ouverture du hamac.

Les hamacs avec barres de bois aux extrémités s'installent à environ 4,5' à 5' de hauteur et doivent être tendus. Il faut entre 12' et 14' pour les suspendre.

Un hamac de coton s'étirera de presque 30cm (1') après quelques temps d'usage. Il est donc nécessaire de prévoir une corde à chaque extrémité plutôt que l'installation directement sur un crochet. Celle-ci permettra l'ajustement des fixations.

UTILISATION D'UN HAMAC MAYA

Contrairement au réflexe qu'ont la majorité des gens, c'est en diagonale qu'on doit s'installer dans un hamac. Cette position permet d'avoir le dos droit plutôt que de faire la "banane". Il est aussi agréable de s'y installer sur le sens de la largeur. En s'installant aux extrémités on obtient une position confortable pour la lecture.

   

En premier lieu assurez-vous que vos ancrages soient sécuritaires. Pour vous installer dans votre hamac placez-vous d'abord vis à vis son centre et dos à lui. Soulevez le rebord opposé du hamac plus haut que votre tête. Assoyez-vous, étendez vous et soulevez vos jambes pour les ramener dans le hamac. Avec un peu de pratique vous trouverez votre position idéale.

Un hamac n'est pas une balançoire et gardez un œil sur les enfants qui l'utilisent. Les items les plus nocifs pour un hamac sont les bijoux, les boutons, les chaussures et le velcro. Il faut également éviter de laisser votre hamac inutilement exposé à la pluie, aux rayons UV et aux animaux.

ENTRETIEN D'UN HAMAC MAYA

Les hamacs HamacaMaya sont lavables à la main à l'eau froide avec un savon doux. Assurez-vous d'attacher les bras de suspension afin qu'ils ne s'emmêlent pas. Bien rincer et suspendre à l'air libre pour sécher. Assurez-vous que votre hamac soit bien sec avant de l'entreposer.